Conseils pour acquérir de l’or ou de l’argent sur le Net

Différents canaux existent pour acheter de l’or. Pourquoi choisir de passer par internet et quels sont les conseils à suivre ?

Pourquoi passer par Internet pour acheter de l’or ou de l’argent ?

Pour acquérir de l’or, votre premier réflexe pourrait être de passer par votre banque. Mais si vous demandez conseil à votre banquier, il risque de vous regarder avec des yeux étonnés et de vous orienter vers des produits dématérialisés. L’investissement dans l’or est souvent devenu pour eux un domaine exotique, les délais risquent d’être longs et ils n’auront pas tous des solutions de garde à vous proposer.

Vous pouvez également porter votre choix sur un agent de change. Mais il ne disposera pas forcément d’un stock suffisant pour honorer rapidement et correctement votre commande. Sa commission risque d’autre part d’être assez salée.

Visitez le site www.goldbroker.fr pour tout savoir sur l'achat d'or ou d'argent physique, en nom propre, sans intermédiaire, avec stockage en dehors du système bancaire!
Les plus de GoldBroker: Pas de détention mutualisée, Accés direct à votre stock à Zurich ou Singapour, Livraison à domicile, Exonération de TVA, Pas de pénalité en cas de sortie Cliquez ici pour plus de détails...

Internet vous offre aujourd’hui la possibilité d’investir sereinement dans l’or en profitant des services de sociétés reconnues. Vous n’avez pas à vous déplacer, vous pouvez comparer tranquillement les différentes offres et des solutions complètes vous sont proposées.

Quelques conseils pour acquérir des métaux précieux sur le Net

Réfléchir en amont au but de son investissement

Avant de choisir un site plutôt qu’un autre, posez-vous d’abord la question :

« Pourquoi est-ce que je veux investir dans l’or ou l’argent ? ».

Il n’y a pas un investisseur type mais des individus ayant des besoins différents.

Vous êtes intéressé par l’aspect numismatique, vous êtes un collectionneur dans l’âme qui aime courir après les pièces rares et jouer avec les primes? Un site spécialisé dans les pièces de collection vous conviendra parfaitement.

Vous voulez spéculer, profiter des variations des cours ? Il vous faut un site qui vous permette de vous positionner sur des contrats à terme. Mais il faut savoir que dans ce cas, vous êtes dans une logique boursière, avec les avantages et les risques que ça comporte.

Vous voulez acheter de l’or ou de l’argent physique pour réaliser un investissement sûr, pour protéger votre patrimoine face à une conjoncture internationale incertaine ? Choisissez des sites proposant l’achat d’or d’investissement, avec des solutions de garde fiables.

Être vigilent à la qualité de l’or proposé.

Tout d’abord, quel est le degré de pureté de l’or proposé ?

Ensuite, pour bénéficier d’une valeur maximale, l’or doit avoir été manipulé le moins possible. Une barre d’or « good delivery » qui est restée dans le marché professionnel depuis sa fonte est de qualité et donc de valeur optimale. De même pour les pièces, plus elles sont manipulées et abîmées, plus elles perdent de leur valeur. Cette décote peut parfois être importante et justifie donc de votre part une attention particulière à la qualité de l’or proposé.

Conserver une preuve d’achat.

Quel que soit le canal par lequel vous passez, pensez à toujours garder une preuve d’achat de votre or pour pouvoir bénéficier lors de la revente d’une fiscalité plus favorable.

Comparer les services proposés.

Il existe aujourd’hui de nombreux sites proposant d’acheter ou de vendre de l’or sur internet. Prenez le temps de comparer leurs offres dans leur globalité, le taux de commission est bien sûr à prendre en compte mais il faut aussi faire attention à d’autres critères : sécurité des transactions, propriété en nom propre de votre or, lieu de stockages du métal, assurance de votre stock …

Quelles que soient les raisons qui vous amènent à investir dans l’or ou dans l’argent, prenez le temps de trouver un site qui s’adapte à vos besoins et non l’inverse. Ce temps pris aujourd’hui sera le garant de votre tranquillité future.