Les différents avantages et inconvénients entre or mutualisé et or en nom propre.

La détention d’or sous forme mutualisée.

Vous détenez de l’or mutualisé quand vous partager la propriété d’une barre, d’un lingot ou d’un lot de pièces avec d’autres personnes. Vous possédez une partie, une fraction d’un stock.
Les certificats de stockage que vous détenez alors ne peuvent préciser quelle part du stock vous appartient. Un même numéro de série peut être attribué à plusieurs individus se partageant le bien.

La détention d’or en nom propre.

Vous détenez de l’or en nom propre quand vous seul êtes propriétaire d’un lingot, d’une barre, de pièces.
Vos certificats doivent comporter des numéros de séries uniques. Vous possédez alors des lingots alloués nominativement à vous seuls.
L’organisme chargé de stocker votre or doit à tout moment être capable de déterminer physiquement quel or vous appartient et éventuellement de vous le montrer.

Visitez le site www.goldbroker.fr pour tout savoir sur l'achat d'or ou d'argent physique, en nom propre, sans intermédiaire, avec stockage en dehors du système bancaire!
Les plus de GoldBroker: Pas de détention mutualisée, Accés direct à votre stock à Zurich ou Singapour, Livraison à domicile, Exonération de TVA, Pas de pénalité en cas de sortie Cliquez ici pour plus de détails...

Intérêts et inconvénients entre détention d’or mutualisée et détention d’or en nom propre.

Contrairement à l’or en nom propre, l’or mutualisé n’est pas facile à partager

Comment partager l’or mutualisé?

L’avantage de l’or mutualisé est avant tout pour la société qui le stocke une gestion simplifiée et donc des coûts de stockage qui peuvent être inférieurs.
La différence principale entre ces deux formes d’acquisition de l’or tient à la possibilité et à la facilité de retrait de son or en cas de besoin. Si vous possédez de l’or en nom propre, l’opération se fait rapidement et sans aucune difficulté.
Si maintenant vous possédez de l’or mutualisé, par exemple une fraction d’une barre de 12,4kg ; disons 543g. Comment allez-vous pouvoir retire votre or ? Il est évident que cette barre ne peut être fractionnée. Soit vous serez dans l’impossibilité de retirer ce que vous possédez, soit les frais facturés seront élevés et les délais importants car la société par laquelle vous passez sera dans l’obligation de se procurer de l’or dans un format correspondant au poids que vous désirez retirer, 543g dans notre exemple. Vous vous retrouverez alors avec des lingots et des pièces, ce qui ne correspond pas à ce qui était stocké à votre nom.

Si vous souhaitez vous préserver la possibilité de retirer à tout moment votre or, il est donc préférable de détenir de l’or en nom propre. C’est ce que propose à ses clients le courtier GoldBroker, un des meilleurs brokers du marché de l’or