Comment s’inscrire et ouvrir un compte chez Bullion Vault ?

Présent depuis 2005 sur le marché de l’or en ligne, le broker anglais Bullion Vault vous propose d’investir dans des barres d’or physiques en bénéficiant de couts de gestion très modiques, les plus bas du marché. Que vous souhaitiez investir 1g d’or seulement (le minimum requis) ou la barre complète de 400 once troy (soit environ 12,5 kg) la procédure est la même : s’inscrire en ligne sur leur site, déposer de l’argent et passer commande. Nous allons plus particulièrement nous intéresser ici au processus d’inscription en ligne et d’ouverture de compte.

Pour acquérir de l’or physique, que ce soit à votre banque, chez un numismate ou sur Internet, il faut d’abord montrer pattes blanches !

Paramètres d’inscription pour ouverture de compte Bullion Vault

Votre inscription chez Bullion Vault

Chez Bullion Vault, vous devrez commencer par décliner votre identité sur le formulaire d’inscription  que vous trouverez en suivant ce lien.

Votre nom, votre adresse email et un nom d’utilisateur vous seront demandés.

Vous devrez ensuite indiquer un mot de passe et le répéter pour éviter les erreurs de saisies.

Enfin on vous demandera de cocher la rubrique intitulée. ‘J’accepte les Termes & Conditions de BullionVault’. Généralement les internautes ne prennent pas le temps de lire ces T&C et c’est bien dommage car elles sont riches d’enseignement.

Dans ces T&C vous trouverez la dénomination légale de Bullion Vault, un service de la société “Galmarley Limited”, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galle. L’usage de vos données personnelles y est parfaitement codifié et vous avez la pleine maîtrise de leurs modifications éventuelles. Un chapitre important est consacré aux aspects sécurité avec le descriptif des dispositifs de protection, à la fois de vos données financières, de vos fonds sur votre compte Bullion Vault et de vos stocks d’or. Tous les mécanismes de dépôts sont détaillés , ainsi que les opérations à suivre au cas où vous voudriez vous faire livrer de l’or à votre domicile (ce que nous ne recommandons pas !). Les tarifs applicables sont clairement explicités, que ce soit pour l’opération d’achat ou pour le stockage sur la durée dans un des 5 coffre-fort de Zurich, Londres, New York, Toronto ou Singapour.

Bref, nous vous invitons à parcourir ces T&C avant de cliquer sur le bouton ‘Ouvrir un Compte’.

Ceci étant fait vous recevez un email vous indiquant la marche à suive pour poursuivre votre processus d’inscription.

En particulier, il est fait mention dans le mail d’un crédit automatique de 4g d’argent et 1€, ce qui vous permet de tester la plateforme et pourquoi pas …de commencer à faire fructifier ce micro capital !

Mais pour les choses sérieuses, il faut bien évidemment approvisionner plus substantiellement votre compte Bullion Vault (*), ce qui se fait par virement bancaire uniquement. Le courtier en ligne vous indique sur son site ses coordonnées (IBAN, SWIFT BIC,…) pour vous permettre de faire des virements à partir du compte personnel que vous allez déclarer. Ces virements ne supportent aucun frais.

Attention (*): vous n’avez droit de lier qu’un seul compte bancaire à votre compte Bullion Vault. De plus, ce dernier ne peut pas être crédité avec des liquidités (billets de banque ou pièces) pour éviter tout risque de blanchiment d’argent.

Votre compte étant approvisionné vous pouvez commencer à passer commande de votre or physique (de 1g à 12,5 kg ou plus).

Mais pour valider définitivement votre compte Bullion Vault vous devrez fournir le scan d’un pièce d’identité, ainsi qu’un RIB. Ce n’est que lorsque le courtier aura vérifié ces documents que votre inscription sera réellement terminée.